Collaborateurs

Catherine Dorion

Catherine Dorion est diplômée en art dramatique (Conservatoire de Québec), en Relations internationales (UQAM) et en War Studies (King's College de Londres). Elle se tient en équilibre au-dessus de plusieurs cases: chroniques, politique, poésie, réalisation, roman, théâtre. En 2014, elle a publié le recueil Même s’il fait noir comme dans le cul d’un ours (Cornac). Elle travaille présentement sur un roman politique pour adolescents.

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

Dix-mille ans de progrès: un tableau pratique

L'équipe de Nouveau Projet propose une sélection subjective (et en images) des inventions qui ont eu un impact durable sur la qualité de nos vies.

Categorie

L’unique et sa propriété

Considéré dans cet essai historique de Max Striner: La vaine recherche de liberté des peuples et des individus. La mauvaise réputation de l’égoïsme. Les avantages de la propriété. La culpabilité héritée de la civilisation chrétienne.

Categorie

La bulle du couple

Tiré de notre plus récente parution, Document 11, Les luttes fécondes, l'auteure Catherine Dorion décrit ce qui, pour elle, étouffe le désir et empêche l'avenir de percer; l'institution du couple. 

Pour participer à notre campagne de soutien, c'est par ici!