Collaborateurs

Clément Sabourin

Clément Sabourin

Correspondant de l’Agence France-Presse au Canada, Clément Sabourin fait partie du comité éditorial de Nouveau Projet.

Web: http://clementsabourin.com

Twitter: http://twitter.com/clementsabourin

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

Le capitalisme DIY

Considéré dans ce texte: Le capitalisme indie. L'artisanat et l'édition limitée, les nouvelles manières d'entreprendre et de consommer. Les hipsters de Brooklyn, du Mile End et d'ailleurs. L'humanisme et le marketing.

Categorie

Correspondances

Nouvelle rubrique! Chaque numéro, huit correspondants—quatre au Canada, quatre ailleurs sur la planète—nous donneront le pouls de leur région du monde. Ils se feront l’écho de petits et de grands faits qui, chacun à leur manière, révèlent un trait saillant de notre époque.

Categorie

Dossier - Les nouvelles frontières du Québec

Le Québec change, et ses frontières aussi. De ses limites territoriales bien réelles à ses barrières culturelles et linguistiques, en passant par le regard de migrants et de Québécois à l’étranger, nous déplions le concept de frontière pour examiner ses différentes incarnations dans le Québec d’aujourd’hui.

Categorie

Anticosti, colonie en sursis

Citadelle végétale, Anticosti veille sur le Québec depuis l’embouchure du Saint-Laurent. Royaume des cerfs et terre de prédilection d’aventuriers en tous genres, la plus vaste ile de la province traverse aujourd’hui l’une des pires crises de son existence: le récent mirage pétrolier bouscule son unique village, déjà bien vacillant. Plus d’un siècle après sa fondation, Port-Menier ne sait pas à quel vent se fier.

Categorie

Correspondances

Nouvelle rubrique! Chaque numéro, huit correspondants—quatre au Canada, quatre ailleurs sur la planète—nous donneront le pouls de leur région du monde. Ils se feront l’écho de petits et de grands faits qui, chacun à leur manière, révèlent un trait saillant de notre époque.

Categorie

Le capitalisme DIY

Considéré dans ce texte: Le capitalisme indie. L'artisanat et l'édition limitée, les nouvelles manières d'entreprendre et de consommer. Les hipsters de Brooklyn, du Mile End et d'ailleurs. L'humanisme et le marketing.