Collaborateurs

Geneviève Pettersen

Geneviève Pettersen a grandi entre Québec, Jonquière, Chicoutimi, Saint-Honoré et Falardeau avant de déménager à Montréal en 2001. Elle tient une chronique mensuelle dans Châtelaine et blogue de façon hebdomadaire sur le site du magazine. Elle est scénariste et collabore à l'émission Formule Diaz en plus d’être l’auteure de deux ouvrages à succès: La déesse des mouches à feu (lauréat du Grand Prix du livre Archambault) et de Vie et mort du couple, du dating au divorce.

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

Spécial portraits

Point de rencontre entre le journalisme, les arts visuels et la création littéraire, le portrait est un espace de renouvèlement infini. Douze collaborateurs—romanciers, dramaturges, journalistes, bédéistes, peintres, anthropologues et photographes—ont exploré cette forme, l'ont revisitée, en ont redéfini les contours.

Categorie

Ceci n'est pas une catastrophe naturelle

Retour sur le déluge de 1996 au Saguenay par le biais d’un pimpant retraité qui a mené bataille contre Abitibi-Consolidated: Paul-Étienne Gilbert. Extrait: Le 19 juillet 1996, il a plu sans discontinuer sur le Saguenay—Lac-Saint-Jean. Tellement qu’on s’est demandé si c’était la fin du monde. Paul-Étienne Gilbert, un retraité qui allait bientôt devenir le président du comité des sinistrés, magasinait avec sa femme à Place du Royaume lorsque la pluie a commencé. Quand il est sorti du centre d’achats, il a commencé à s’inquiéter. Il a trouvé qu’il mouillait pas normal. C’est la première affaire qu’il m’a dite lorsque je lui ai téléphoné, près de 20 après la catastrophe.

Categorie

Nouveau Projet Audio, mars 2016: Nouveau Projet 09

Nouveau format! Nos baladodiffusions deviennent mensuelles. Dans cet épisode, deux auteurs de Nouveau Projet 09 lèvent le voile sur leur texte.