Collaborateurs

Serge Bouchard

Serge Bouchard

Anthropologue, écrivain, homme de radio, Serge Bouchard communique sur toutes les tribunes sa passion pour l’histoire des Amérindiens et des Métis, pour la nordicité, pour l’Amérique francophone. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont C’était au temps des mammouths laineux. Animateur d’émissions phares sur les ondes de Radio-Canada, notamment De remarquables oubliés, il coanime à présent C’est fou..., une plateforme d’échanges et de réflexions. En 2015, il a reçu le prix Gérard-Morisset pour son apport au patrimoine québécois. Photo de Julie Durocher.

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

Spécial portraits

Point de rencontre entre le journalisme, les arts visuels et la création littéraire, le portrait est un espace de renouvèlement infini. Douze collaborateurs—romanciers, dramaturges, journalistes, bédéistes, peintres, anthropologues et photographes—ont exploré cette forme, l'ont revisitée, en ont redéfini les contours.

Categorie

Cinq instantanés - Autoportraits

Peintre, illustrateur, anthropologue, dramaturge, romancière: cinq personnalités culturelles du Québec se révèlent à nous par le biais d’un autoportrait inédit.