Collaborateurs

Simon Lacroix

Comédien et auteur, Simon Lacroix est membre fondateur de la compagnie Le Projet Bocal. Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et titulaire d’un baccalauréat en philosophie de l’Université d’Ottawa, il a joué dans une vingtaine de productions théâtrales et télévisuelles (Lâcher prise, District 31, L’académie et O’). Il chausse du 10 ½ et n’aime pas les raisins secs.

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

La toile d’araignée et comment s’en déprendre

Considéré dans cet essai sur les bienfaits d'interrompre le quotidien de poses irrationnelles: La trivialité du réel. Les miracles. Gaston Bachelard. Le besoin de nouveaux souliers. Les bienfaits de turluter ou de renverser la table pendant un souper entre amis. La mort. L’ennui.

Categorie

Dossier La qualité de vie

En nous penchant sur la notion de qualité de vie sous l’angle collectif autant qu’individuel, nous regardons ses coutures historiques, politiques et sociologiques, et nous nous autorisons à rêver à ce qu’elle devrait être. Il sera question de décélération, de saillies de trottoir, de villes durables et d’architecture, d’inventions inutiles, de nécessaires évasions de la réalité et de bien d’autres choses encore.