Collaborateurs

Steve Gagnon

Comédien, auteur et metteur en scène, Steve Gagnon est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec. À titre d'auteur, il a reçu la bourse Première oeuvre pour sa pièce La montagne rouge (sang), finaliste aux Prix du Gouverneur général en 2011. Avec Véronique Côté, il a cosigné les textes du recueil Chaque automne j’ai envie de mourir, qui a été en lice pour le Prix des libraires du Québec 2013. Se sont ensuivies les pièces Ventre, En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas et Attentat (collaboration à l’écriture).

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

Les temples d'Angkor

Tiré de notre Document 08Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles, l'auteur Steve Gagnon livre une confession sensible à propos de son père, et un hommage à tous ces hommes intranquilles.  

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous ici!

Categorie

Nouveau Projet Audio 06

Quatre fois par an, Nouveau Projet Audio vous propose un mélange d'entrevues, de reportages, de discussions et de créations sonores. Dans ce nouvel épisode, Steve Gagnon revient sur la genèse de Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles, un essai sur la condition masculine au 21e siècle.

Categorie

Les promesses nocturnes

Le texte ci-bas est un extrait de Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles (Document 08), par Steve Gagnon.