Nouvelles et événements

Nouveau Projet couronné magazine de l’année aux 38es Prix du magazine canadien

Nouveau Projet s’est illustré au gala des 38es Prix du magazine canadien, qui se tenait vendredi à Toronto. Le magazine montréalais a remporté plusieurs prix, dont le plus prestigieux de la soirée, celui du magazine de l’année. C’est la première fois qu’un magazine francophone remporte cet honneur.

Nouveau Projet couronné magazine de l’année aux 38es Prix du magazine canadien

Outre le titre de magazine de l’année, Nouveau Projet est aussi reparti avec deux autres médailles d’or, une médaille d’argent et trois mentions honorables, son meilleur total en trois années d’existence. Le magazine était aussi finaliste au titre de magazine de l’année en 2014, mais était reparti bredouille.

«Pour un petit magazine indépendant encore tout neuf comme le nôtre, c’est un très grand honneur pour Nouveau Projet que d’être ainsi récompensé», a déclaré le rédacteur en chef Nicolas Langelier. Merci et bravo à toute la (petite) équipe du magazine et à tous nos collaborateurs. Merci à nos annonceurs et partenaires. Et merci à nos lecteurs adorés, qui nous appuient depuis le début de cette aventure.

La récolte détaillée de Nouveau Projet aux 38es Prix du magazine canadien: 

— Prix du magazine de l’année.

— Médaille d’or, catégorie Paroles et images («La pointe des utopies», par Rémy Bourdillon et Pierre-Yves Cezard, NP06).

— Médaille d’or, catégorie Direction artistique de l’ensemble d’un numéro (Jean-François Proulx pour NP06).

— Médaille d’argent, catégorie Dossiers thématiques imprimés («Régénérescences», NP06).

— Mentions honorables, catégorie Meilleur numéro de l’année (NP05).

— Mentions honorables, catégorie Fiction («Quelque chose d'important», Stéphane Lafleur, NP06).

— Mentions honorables, catégorie Journalisme personnel («Plage Laval», Rafaële Germain, NP06).

 

—  

Fondé en 2012, Nouveau Projet est un magazine culture et société qui a pour raison d’être la publication de textes nouveaux, soignés et susceptibles de nous permettre de mieux comprendre les enjeux de notre époque et de mener une vie plus équilibrée, satisfaisante et signifiante. Catalyseur et point de rassemblement des forces progressistes du Québec des années 2010, il cherche à susciter et à nourrir la discussion publique, tout en posant sur notre époque un regard curieux, sincère, approfondi.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 12

Catégories

Afficher tout +