Suppléments

Nouvelles de la rédaction / Juin 2017

Notre rédacteur en chef Nicolas Langelier, à propos de ce qui se trame dans notre salle de rédaction.

Nouvelles de la rédaction / Juin 2017

L’évènement astronomique s’est produit, dans l’hémisphère nord le Soleil a atteint son extrême méridional, et c’est l’été 2017 qui s’annonce, avec ses longs ciels et ses accidents potentiellement bénéfiques.

Sur la rue Beaubien Est, un camion de la Ville s’est arrêté devant la porte ouverte de notre rédaction, et avec sa grue intégrée a déposé un gros pot de fleurs en acier sur le trottoir, plomp, avec les fleurs déjà plantées et tout, prêtes elles aussi pour la chaleur à venir, les longues journées et courtes nuits, les inévitables épisodes de déshydratation.

Des fleurs toutes neuves, de la lumière, le mouvement des astres et des corps, un flou mais indéniable sentiment de renaissance: voilà qui devrait suffire, pour les temps à venir. 

— 

Cette semaine nous avons lancé l’édition 2017 de notre campagne de soutien annuelle. Comme d’habitude, on aimerait d’abord et avant que vous vous abonniez, ou abonniez une amie ou un cousin ou Bernard Drainville. Je calculais récemment que Nouveau Projet est à environ mille abonnés de faire ses frais. Il me semble que ce n’est vraiment pas beaucoup, mille abonnés supplémentaires: un village beauceron, une section du Centre Bell, un tronçon d’autoroute à l’heure de pointe. 

Nouveau Projet: finaliste au titre de magazine de l’année au Canada quatre années de suite, du jamais vu (on n’a pas gagné ce prix-là cette année, mais on est quand même revenus de Toronto avec le troisième meilleur total de prix, tous magazines confondus, notre meilleure récolte jusqu’à maintenant)—je me dis qu’on peut lui trouver mille abonnements de plus au cours des prochains mois, si on s’y met à plusieurs. 

Surtout qu’on vous offre 15% de rabais avec le code promo SOUTIEN, et votre nom dans le magazine et dans notre coeur, et plein plein plein de bon karma. 

Reconnaissance immense aux nombreux lecteurs qui depuis lundi se sont déjà abonnés et/ou offert une petite/grosse contribution financière, c’est tellement apprécié. 

Pour les autres, la campagne de soutien se termine le 1er aout. Un grand, grand merci d’avance.

Nous travaillons fort sur le prochain numéro de Nouveau Projet, ces jours-ci. En primeur, je peux vous révéler le thème de son dossier: (s’)informer. Avec plusieurs angles surprenants, et un très bel ensemble de collaborateurs.

Autres projets prenants, en ce moment:

• Document 12: un essai de Jean-Martin Aussant, avec Josée Boileau à l’édition.

• Pièce 14: J’aime Hydro, de Christine Beaulieu, avec moi-même à l’édition. 

• Un beau livre sur Montréal, on vous en parle bientôt.

Tours de tables: cet été, de belles rencontres avec des enfants un peu partout dans la ville.

Et bien d’autres choses encore. Plus de détails sur tout ça au cours des mois à venir.

D’ici là, je vous souhaite un magnifique été, profitez-en bien. Merci encore pour votre soutien, toujours essentiel, jamais pris pour acquis.


Nicolas Langelier 
Éditeur et rédacteur en chef

 
Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 11

Catégories

Afficher tout +