Suppléments

Nouvelles de la rédaction / Mars 2017

Un aperçu de ce qui s'en vient.

Nouvelles de la rédaction / Mars 2017

Nouveau Projet 11, notre numéro de printemps-été, est parti à l’impression avant-hier, après un bouclage particulièrement épique. Ce n’est pas parce qu’on fait quelque chose depuis cinq ans que ça devient nécessairement plus facile.

Cinq ans: c’est bel et bien ce qu’on fête, avec ce numéro. On a peine à croire qu’on est déjà rendus là, vraiment. Mais à cette incrédulité se mêle une grande fierté, celle d’avoir duré, persisté, continué à croire (à l’intelligence des lecteurs, au papier, à la possibilité qu’il y ait une place pour nous dans l’écosystème médiatique québécois), malgré les défis constants, les obstacles, les difficultés. Merci d’avoir été à nos côtés depuis les débuts, on n’aurait évidemment pas pu y arriver sans votre amour, votre intérêt et vos dollars.

Nos bureaux d’ordinateur sont un beau fouillis, en ces lendemains de bouclage. Nos boites de courriels débordent et nous aurons besoin de quelques jours de repos. Mais la bonne nouvelle, c’est que nous en sommes vraiment contents, de ce numéro. 

Son dossier, en particulier, est l’un de nos meilleurs en cinq ans. Le thème, justement: croire. Comment garder foi en la politique, en 2017? Comment rester convaincus que les choses peuvent être faites autrement? Comment croire en l’amour, malgré tout? Comment continuer à imaginer l’avenir, jour après jour? Il y est question d’utopies, d’enthousiasme, de résilience, d’intuition, de foi, de résistance, mais aussi de cynisme, de désenchantement et des gourous de Silicon Valley. Avec des contributions de Hannah Arendt, Guillaume Corbeil, Alain de Botton, Philippe Ducros, Miriam Fahmy, Jocelyn Maclure, Gabriel Nadeau-Dubois, Zadie Smith et bien d’autres.

Si votre abonnement est en règle, vous recevrez NP11 dans votre boite à lettres au début avril. S'il est échu, ce serait une superbe idée de passer par ici dès maintenant pour remédier à la situation. On vous offre même un rabais de 15%, avec le code promo ANNIVERSAIRE. Ça reste le meilleur moyen de soutenir notre aventure et de nous propulser pour un autre cinq ans.

En vous souhaitant le plus beau des printemps,

Nicolas Langelier 
Éditeur et rédacteur en chef

 

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 12

Catégories

Afficher tout +