Collaborateurs

Annie St-Pierre

Annie St-Pierre est une cinéaste fascinée par les mondes parallèles qui peuplent la vie ordinaire. Elle a entre autres réalisé les longs métrages «Migration amoureuse», lauréat du prix du meilleur espoir documentaire Pierre et Yolande Perrault; «Fermières», présenté en clôture des Rencontres internationales du documentaire de Montréal; et le court métrage «让-马克·瓦雷» («Jean-Marc Vallée»), gagnant du meilleur scénario en langue française au Festival Regard. Deux de ses projets sont en production: «Le plein potentiel», un documentaire d’observation sur les coachs de vie, et «Les grandes claques», un court métrage de fiction.

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

Dossier Immersions

Le poète et réalisateur Alexandre Dostie passe trois saisons à l’hippodrome de Trois-Rivières. La cinéaste Annie St-Pierre baigne dans l’univers de l’organisation de croissance personnelle Landmark. L’auteur, metteur en scène et comédien Jean-Philippe Baril Guérard tente d’obtenir sa part de l’industrie de l’humour. Et la psychiatre et poète Ouanessa Younsi s’isole dans le cocon du congé de maternité.

Categorie

L’invention (extraordinaire) de notre vie

Considéré dans ce texte: La croissance personnelle et la réelle possibilité de changer. La langue de la transformation. La manipulation mentale permanente. Une sorte de Jacques Mercier américain. Notre vie et l’idée qu’on s’en fait.