Collaborateurs

Jonathan Livernois

Jonathan Livernois est essayiste et professeur d’histoire littéraire et intel- lectuelle au Département de littéra- ture, théâtre et cinéma de l’Université Laval. On lui doit notamment Remettre à demain : essai sur la permanence tranquille au Québec (2014, Boréal). Ses écrits sont aussi parus dans Le Devoir, La Presse et la revue Liberté. Il a signé en 2016 La route du Pays-Brûlé dans notre collection Documents.

Collaborateurs

Afficher tout +

Du même auteur

Categorie

Dossier Montréal

Du Montréal qui aurait pu être à celui qu'on se souhaite, de l'hypercentre aux extrémités de l'ile, une quinzaine de journalistes, d’auteurs, d’historiens, de penseurs, de photographes et d’illustrateurs nous rapportent des visions (souvent dissonantes) de cette ville complexe, à la fois internationale et paroissiale.

Categorie

Le Montréal des extrémités

Montréal s'avère beaucoup plus que ses quartiers centraux et son centre-ville; c’est entre autres une ceinture de quartiers et de villes. En cinq concepts (dont l'eau, l'humilité et l'automobile), des Montréalais originaires de ces frontières nous parlent de la vie loin du centre.

Categorie

Nouveau Projet Audio mai 2016: La route du Pays-Brûlé

Le patriotisme peut-il être être réinvesti d'un nouveau souffle? On aborde la question avec Jonathan Livernois, l'auteur de notre neuvième Document, La route du Pays-Brûlé. Archéologie et reconstruction du patriotisme québécois (sortie le 19 mai 2016).