Magazine / Nouveau Projet 06 / Le nouvel urbanisme

QI urbain

Données ouvertes, hackathons, implantation de la maison Notman: la ville de Montréal a déjà bien amorcé son virage «intelligent». Québec, quant à elle, mise sur les nouvelles entreprises créatives et sur l’amélioration de ses services aux citoyens. Et elles ne sont pas les seules. Les initiatives pleuvent, de New York à Songdo. Portrait de la ville intelligente idéale.

Gabrielle Immarigeon Nouveau Projet 06

QI urbain

Une ville intelligente ne se résume pas à la seule présence de réseaux sans fil ou d’applications pour téléphones mobiles. Ce concept à la mode, qui n’a jamais été clairement défini, repose aussi sur un développement économique durable misant sur une saine gestion des ressources naturelles, grâce à la participation et à l’engagement des citoyens, avec l’aide des nouvelles technologies et des données ouvertes.

Extrait

Une ville intelligente ne se résume pas à la seule présence de réseaux sans fil ou d’applications pour téléphones mobiles. Ce concept à la mode, qui n’a jamais été clairement défini, repose aussi sur un développement économique durable misant sur une saine gestion des ressources naturelles, grâce à la participation et à l’engagement des citoyens, avec l’aide des nouvelles technologies et des données ouvertes. — Fin de l'extrait

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 20

Catégories

Afficher tout +