Magazine / Nouveau Projet 08 / Le mode d'emploi

Sept manières de faire le bien (mais mieux)

Considéré par certains comme l’éthicien le plus important de notre époque et par d’autres comme un dangereux extrémiste, Peter Singer affirme que nous avons tous la responsabilité d’agir pour alléger les souffrances dans le monde.

Marie-Claude Élie-Morin Nouveau Projet 08

Sept manières de faire le bien (mais mieux)

Considéré par certains comme l’éthicien le plus important de notre époque et par d’autres comme un dangereux extrémiste, Peter Singer affirme que nous avons tous la responsabilité d’agir pour alléger les souffrances dans le monde. Mais comment faire le bien, le mieux possible?

Extrait

Professeur émérite en bioéthique à l’Université de Princeton, Peter Singer est un personnage controversé qui n’a pas fini de bouleverser nos idées reçues. Il s’est surtout fait connaitre par ses écrits sur les droits des animaux—La libération animale, publié en 1975, a été le fer de lance du mouvement végétalien. Partisan de l’utilitarisme, il s’intéresse depuis plusieurs années à l’efficacité de nos dons charitables et a contribué, avec d’autres penseurs, à la création d’un nouveau mouvement : l’effective altruism. — Fin de l'extrait

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +