Magazine / Nouveau Projet 09 / Intro

L'état dans lequel nous sommes

C’est le printemps de l’an de grâce 2016, la stupidité et la démagogie sont en fleurs, et elle se fait décidément rare, la grâce, alors que ceux et celles qui nous dirigent semblent bien déterminés à entretenir une absence d’espoir diffuse mais permanente. Mais nous sommes sur le bord d’un retour en force de l’imagination populaire. La multiplication des solutions alternatives fera en sorte que l’ordre des choses apparaitra de plus en plus contournable.

Nicolas Langelier Nouveau Projet 09

L'état dans lequel nous sommes

C’est le printemps 2016, la Révolution tranquille est épuisée depuis longtemps, comme nous, et le rouleau compresseur néolibéral continue de préparer un terrain propre, propre, propre pour la construction d’un temple au capital, lisse et brillant et impressionnant, avec assez d’étages pour être bien loin des déplaisantes réalités de la rue.

Extrait

Le monde d’aujourd’hui est celui de tous les possibles, mais nous vivons encore comme s’il était une épicerie soviétique des années 1970. Redevenons conscients que nous avons plus de choix. Toutes les idées sont les bienvenues, pourvu qu’elles soient utiles. Il y a tant à faire, à réinventer. — Fin de l'extrait

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 20

Catégories

Afficher tout +