Magazine / Nouveau Projet 12 / Dossier (S')informer

Joies et désillusions du retour à la terre

Médaillés d’or aux Prix du magazine canadien pour leur bédéreportage publié dans NP06 («La pointe des utopies, sur les rails du Bâtiment 7»), Rémy Bourdillon et Pierre-Yves Cezard ont sillonné les campagnes pendant un an. Ils ont rencontré de nombreux agriculteurs aux prises avec l’intransigeance de l’Union des producteurs agricoles (UPA) — notamment sa réticence à assouplir le système de la gestion de l’offre pour les petits producteurs, qui aspirent à mettre en place une agriculture différente au Québec. «Joies et désillusions du retour à la terre» est un extrait de cette enquête de longue haleine. Elle paraitra dans son intégralité au printemps 2018, dans une nouvelle collection de bédéreportages créée conjointement par Atelier 10 et les éditions de La Pastèque.

Rémy Bourdillon & Pierre-Yves Cezard Nouveau Projet 12

Joies et désillusions du retour à la terre

Un bédéreportage sur le quotidien des agriculteurs Catherine Avard et Nicolas St Pierre, propriétaires de la ferme du Siffle Orange, à St-Aubert.

Extrait

Un bédéreportage sur le quotidien des agriculteurs Catherine Avard et Nicolas St-Pierre, propriétaires de la ferme du Siffle-Orange, à St-Aubert. — Fin de l'extrait

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +