Magazine / Nouveau Projet 17 / En principes

En principes: Kent Nagano

Alors qu’il dirige sa dernière saison après 13 années passées à la tête de l’Orchestre symphonique de Montréal, le maestro nous présente quelques-uns des principes qui guident ses actions.

Kent Nagano Nouveau Projet 17

En principes: Kent Nagano

Né à Berkeley, en Californie, Kent Nagano dirige l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 2006. Il a notamment contribué à faire connaitre l’OSM sur la scène internationale et à rendre accessible la musique classique auprès d’un vaste public. En 2012, il a été fait grand officier de l’Ordre national du Québec. Depuis maintenant cinq ans, il est aussi le directeur musical de l’Opéra et de l’Orchestre philharmonique de Hambourg.

Extrait

OSER RÊVER—Les gens qui se trouvent dans une position de leadership—et par leadership, je n’entends pas nécessairement ceux qui se trouvent à la tête de grandes entreprises, il peut aussi bien s’agir de pères ou de mères de famille—sont souvent tentés de considérer les contraintes d’abord. Après seulement se permettent-ils de rêver. C’est certainement là le meilleur moyen de ne pas réaliser sa vision. — Fin de l'extrait

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 17

Catégories

Afficher tout +