Nouvelles et événements

42es Prix du magazine canadien: un record de nominations pour Nouveau Projet

Nouveau Projet reçoit neuf nominations aux Prix du magazine canadien—dont une, encore une fois, pour le titre de magazine de l’année au pays.

42es Prix du magazine canadien: un record de nominations pour Nouveau Projet

Les Prix du magazine annonçaient aujourd'hui depuis Toronto les nominations pour la 42e édition de leur concours récompensant l'excellence en magazine au pays.

C'est une très belle journée pour l’équipe de Nouveau Projet, qui se distingue à l’échelle nationale pour la pertinence de ses dossiers thématiques, la qualité de sa direction éditoriale et de sa direction artistique, et aussi pour plusieurs articles.

Au total, le magazine reçoit un total de neuf nominations, sa meilleure récolte en sept années d’existence. C’est le troisième plus haut total de cette édition des PMC, après ceux de Toronto Life (19) et The Walrus (13). Nouveau Projet se retrouve ainsi à égalité avec L’actualité et Maclean’s.

Les nominations ont été obtenues dans les catégories suivantes:

Meilleur magazine, catégorie actualité, affaires, intérêt général. C’est une sixième nomination de suite pour Nouveau Projet dans cette catégorie, un record absolu aux PMC.

 Grand prix de la rédaction, pour Nicolas Langelier, rédacteur en chef. C’est une deuxième nomination de suite pour lui, une première dans cette catégorie.

 Meilleur dossier thématique, pour «La qualité de vie», Nouveau Projet 13.

 Grand prix de la direction artistique, pour Jean-François Proulx, Nouveau Projet 13.

 Grand prix du numéro, pour Nouveau Projet 14.

 Meilleur article, catégorie Journalisme personnel, pour «Le parcours de la combattante», d’Eugénie Emond, publié dans Nouveau Projet 14.

 Meilleur article, catégorie Essai, pour «Revenir à la maison», de Nicolas Langelier, publié dans Nouveau Projet 13.

 Meilleur article, catégorie Unique et hors-catégorie, pour le photoreportage «Pastorales montréalaises», d’Hubert Hayaud et Catherine Ève Groleau, publié dans Nouveau Projet 13. 

 Meilleur article, catégorie Unique et hors-catégorie, pour le bédéreportage «Le bonheur en transition», de Martin PM, publié dans Nouveau Projet 13.

 

Et pour finir, nous sommes fiers de la nomination obtenue par l’édition spéciale du Trente, le Cinquante, dans la catégorie Meilleur dossier thématique. Ce magazine est aussi une création de l’équipe d’Atelier 10, avec Émilie Dubreuil comme rédactrice en chef. Nous sommes d’ailleurs à travailler à la refonte du Trente, qui verra le jour à l’automne prochain.

Le gala de remise des prix aura lieu le 31 mai, à Toronto.

 

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +