Nouvelles et événements

Nous avons besoin de vous!

La transition écologique et les pratiques journalistiques innovantes vous intéressent? Aimeriez-vous contribuer à un projet de recherche?

Nous avons besoin de vous!

Nous recrutons parmi la communauté de Nouveau Projet et d’Atelier 10 pour réaliser une étude sur les perceptions des citoyens envers le travail journalistique. 

Dirigée par la professeure adjointe au département de journalisme de l’Université Concordia Amélie Daoust-Boisvert, l’étude s’intéresse également à la façon dont les lecteurs et les lectrices réagissent à certaines pratiques journalistiques innovantes. Elle vise à améliorer les connaissances en journalisme ainsi qu’à aider les médias à s’adapter au contexte actuel et à essayer de nouvelles pratiques.

Cela vous intéresse? Les participants à l’étude doivent:

- Connaitre Nouveau Projet (sans nécessairement être abonné ou le lire régulièrement).

- Avoir accès à un ordinateur, une tablette ou un téléphone cellulaire avec une connexion internet et un micro fonctionnel.

- Ne pas être journaliste ou étudiant·e en journalisme.

Il vous sera demandé de prendre part à une entrevue confidentielle privée sur la plateforme Zoom avant laquelle vous aurez à lire un ou deux articles publiés dans Nouveau Projet. Des questions sur votre expérience de lecture vous seront posées. L’entrevue durera entre 25 et 35 minutes et votre confidentialité sera assurée à chaque étape de la recherche.

Vous recevrez une carte cadeau de 15$ valide sur le site Les libraires pour vous remercier pour votre temps.

Pour participer, contactez léquipe à l’adresse courriel sjnouveauprojet@gmail.com.

Veuillez inclure votre nom complet et confirmer que vous satisfaites aux critères d’éligibilité énumérés ci-dessus.

Cette étude est financée par l’Université Concordia et Atelier 10, l’éditeur de Nouveau Projet. Pour toute question, vous pouvez joindre la professeure Daoust-Boisvert à l’adresse courriel amelie.daoust-boisvert@concordia.ca.

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Concordia, certificat #30014302. 

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 19

Catégories

Afficher tout +