Suppléments

Conférences Libres-cours

Pour la seconde fois, Nouveau Projet est fier de de participer à une série de trois miniconférences présentées en collaboration avec l'UQAM: les Libres cours aux Jardins Gamelin les mardis 6, 20 et 27 septembre 2016.

Conférences Libres-cours

Comme l'an dernier, nous nous associons à l'Universié du Québec à Montréal pour organiser Libre-cours, une série de trois miniconférences de 15 minutes organisées en plein air aux Jardins Gamelin. Cette fois, nous avons proposé à des étudiants de 2e et 3e cycles de présenter leurs travaux de recherche en lien avec le thème «mieux vivre Montréal». On parlera de l'horticulture comme outil d'intégration sociale, des nouvelles avenues de la recherche participative et de l'ouverture des chantiers au public. 

 

Au programme: 

- mardi 6 septembre à 17h30: «L'horticulture: un moyen d'intervention sociale?», une miniconférence présentée par Geneviève Tousignant, étudiante à la maîtrise en travail social.

- mardi 20 septembre à 17h30: «Le chantier: un espace de cocréation ouvert?», présentée par Marie-Claude Plourde, doctorante en communication. 

- mardi 27 septembre à 17h30: «Le citoyen: objet ou sujet de recherche?», présentée par William-Jacomo Beauchemin, étudiant à la maîtrise en sociologie.

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les pages Facebook de l'UQAM et de 
Nouveau Projet

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +