Suppléments

Directeur·trice administratif·ve et commercial·e

Atelier 10, une entreprise sociale en pleine croissance, est à la recherche d’un·e employé·e permanent·e à temps plein pour poursuivre et consolider son développement. Il s’agit d’un nouveau poste chez nous.

Directeur·trice administratif·ve et commercial·e

 

Sous la supervision de notre président-directeur général et en collaboration avec les autres membres de notre petite mais formidable équipe, notre directeur·trice administratif·ve et commercial·e aura deux principaux rôles au sein d’Atelier 10:

 

1. Assurer la saine gestion financière, humaine et matérielle d’Atelier 10

Diverses responsabilités de nature administrative, telles que:

— Supervision de la comptabilité, incluant le suivi des liquidités et des comptes payables et recevables.
— Prévisions financières et suivi des budgets.
— Analyse financière des différents projets.
— Optimisation des ressources financières, incluant la mise en œuvre de processus pour soutenir la croissance des activités.
— Suivi des objectifs de performance.
— Encadrement des ressources humaines.
— Gestion de la paie.
— Rédaction des demandes de subvention.
— Vente et cessions de droits sur nos publications.
— Versement des droits d'auteur.
— Supervision de la mise par écrit de nos différents processus.
— Supervision des modalités et conditions de nos ententes, subventions, contrats, baux, accords commerciaux et partenariats.
— Etc.

 

2. Veiller au développement des affaires et de l'auditoire d’Atelier 10 

Diverses responsabilités de nature commerciale, telles que:

— Mise en œuvre des aspects «affaires» du plan stratégique.
— Génération et analyse des données susceptibles d’être utiles autant au développement éditorial qu’au marketing.
— Suivi et analyse des chiffres d'acquisition et de rétention de nos abonnés.
— Soutien général aux ventes, incluant la supervision des ventes publicitaires.
— Codirection du Studio A10, en collaboration avec la direction éditoriale.
— Développement et maintien de nos partenariats stratégiques.
— Supervision du service à la clientèle et des relations avec notre auditoire, incluant l'étude de nos lecteurs et de leurs besoins.
— Vente de droits étrangers.
— Etc.

 

Qualifications et expériences requises

— Grande connaissance de l'administration d'une organisation: prévisions et suivis budgétaires, gestion des liquidités, connaissance des principes comptables, lecture des états financiers, etc.
— Sens des affaires, acuité financière et expertise démontrée en croissance d’entreprise (accroissement des revenus, optimisation de la rentabilité, développement de partenariats, innovation, etc.).
— Flexibilité et capacité à travailler dans un environnement entrepreneurial en évolution.
— Excellente gestion des priorités.
— Compétence reconnue en leadership et en mobilisation d’équipe.
— Grande aptitude au niveau des relations interpersonnelles.
— Autonomie et sens de l'organisation.
— Rigueur.
— Parfaite maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
— Minimum de cinq années d’expérience pertinente.

 

Atouts

— Expérience en entrepreneuriat dans le secteur des industries créatives.
— Familiarité avec le milieu de la culture et des médias.
— Intérêt et expérience en intelligence d’affaires et en analyse fine de données.
— Expérience en service client et relations avec un auditoire.
— Aptitudes en négociation.
— Maitrise de l’anglais oral et écrit.
— Curiosité et intérêt marqué pour les tendances et innovations en médias, culture, technologie et financement d'entreprise.

  

Horaire et rémunération

Une semaine compte 37,5 heures de travail. Nos bureaux sont situés au centre de Montréal, mais nous offrons une flexibilité quant à l’organisation de l’horaire et du lieu de travail.

Une entrée en poste au plus tard le 30 aout est souhaitée, mais le plus tôt sera le mieux.

Le salaire est à discuter en fonctions de différents facteurs, mais nous nous engageons à proposer une rémunération juste et concurrentielle. 

En tant que milieu de travail, Atelier 10 vise à bannir toute forme de discrimination. Concrètement, nous cherchons à: 

1. Éliminer toute distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, l'opinion politique, l'ascendance nationale ou l'origine sociale qui aurait pour effet de détruire ou d'altérer l'égalité de chances ou de traitement en matière d'emploi ou de profession.

2. Garantir l'application à tous les travailleurs du principe de l'égalité de rémunération entre hommes et femmes pour un travail de valeur égale.

3. Permettre aux personnes ayant des responsabilités familiales, qui occupent ou désirent occuper un emploi, d'exercer leur droit de l'occuper ou de l'obtenir sans faire l'objet de discrimination et, dans la mesure du possible, sans conflit entre leurs responsabilités professionnelles et familiales.

 

À propos d’Atelier 10 

Fondé en 2011, Atelier 10 est une entreprise sociale qui diffuse les idées et les aspirations susceptibles de favoriser l’émergence d’un Québec nouveau, plus juste, démocratique et solidaire, respectueux de la nature et de tous les individus qui peuplent son territoire.

Nous publions entre autres le magazine Nouveau Projet (deux fois récipiendaire du titre de magazine de l’année au Canada) et les collections de livres Documents et Pièces, en plus de produire du contenu texte, audio et vidéo pour un large éventail d’organisations dont nous partageons les valeurs.

Nous offrons à nos employé·e·s un milieu de travail stimulant et engageant où les intérêts de toutes les parties prenantes sont pris en compte: lecteur·trice·s, employé·e·s et collaborateur·trice·s, partenaires, fournisseurs, communauté locale, etc.

 

Candidature

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent faire parvenir un CV accompagné d’une lettre de motivation à Nicolas Langelier, directeur général, d’ici au 23 mai 2021. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue seront contacté·e·s, au plus tard le 1er juin.

 

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Numéro courant
Nouveau Projet 20

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