Suppléments

Le Québec conscient de Eugénie Emond

La rédaction de Nouveau Projet continue son enquête sur le Québec conscient en allant à la rencontre des collaborateurs du numéro 14. En poche: un enregistreur, un calepin et cinq questions. Mi-philosophiques, mi-culturelles, ces capsules sonores poursuivent la réflexion du magazine sur les enjeux contemporains de la société québécoise.

Le Québec conscient de Eugénie Emond

Eugénie Émond est journaliste indépendante et étudiante à la maitrise en gérontologie à l’Université de Sherbrooke. Depuis sa première job, une série documentaire tournée dans une résidence pour personnes âgées des Laurentides, la question des liens que nous entretenons avec les ainés ne l’a pas quittée.

Dans le dossier «Le Québec conscient» de Nouveau Projet 14, elle signe d’ailleurs «Le parcours de la combattante», un récit de son amitié avec une centenaire pimpante, Madame Clément. À notre micro, elle poursuit sa réflexion, et nous parle de vieillissement de la population, de débrouillardise et de sureau.  

Évoqués dans cette baladodiffusion:

- Les récits autobiographiques de Simone Monnet-Chartrand 
Des remarquables oubliés de Serge Bouchard
- La librairie Monique Corriveau, à Québec

_

Cette baladodiffusion est une réalisation de Julia Sirieix, étudiante en journalisme en stage chez Atelier 10 pendant l’été 2018.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +