Suppléments

Le Québec conscient de Hugo Latulippe

La rédaction de Nouveau Projet continue son enquête sur le Québec conscient en allant à la rencontre des collaborateurs du numéro 14. En poche: un enregistreur, un calepin et cinq questions. Mi-philosophiques, mi-culturelles, ces capsules sonores poursuivent la réflexion du magazine sur les enjeux contemporains de la société québécoise.

Le Québec conscient de Hugo Latulippe

Auteur, cinéaste et producteur, Hugo Latulippe a appris son métier à l’Office national du film du Canada, auprès de quelques-uns des maitres du cinéma-direct. Depuis 2005, il dirige la compagnie de production Esperamos, dont les films ont été sélectionnés et plusieurs fois primés au Québec et à travers le monde.

Dans le sillage de son texte «Je suis un Montréalais du Bas-du-Fleuve» publié dans Nouveau Projet 14Hugo Latulippe nous parle ici de poésie, du Saint-Laurent, et de la nécessité pour le Québec d’échapper au modèle américain. 

Évoqués dans cette baladodiffusion: 

 - Félix Leclerc, le poète de l’Île d’Orléans 
- Une société à refaire de Murray Bookchin 
- L’heure du loup de Pierre Morency

Cette baladodiffusion est une réalisation de Julia Sirieix, étudiante en journalisme en stage chez Atelier 10 pendant l’été 2018. 

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +