Suppléments

Le Québec conscient de Simon Diotte

La rédaction de Nouveau Projet continue son enquête sur le Québec conscient en allant à la rencontre des collaborateurs du numéro 14. En poche: un enregistreur, un calepin et cinq questions. Mi-philosophiques, mi-culturelles, ces capsules sonores poursuivent la réflexion du magazine sur les enjeux contemporains de la société québécoise.

Le Québec conscient de Simon Diotte

Journaliste indépendant et rédacteur en chef du magazine de plein air Oxygène, Simon Diotte est passionné de nature et de randonnée. Il a voulu le sol de 23 des 27 parcs nationaux québécois. Il adore le camping et ne craint pas les mouches noires, mais il ne dédaigne pas non plus la douche chaude et le lit confortable en chalet. 

Dans notre plus récent numéro, il signe «La société du glamping», un état des lieux de la gestion des parcs nationaux québécois. Il poursuit ici sa réflexion dans cette capsule sonore en nous parlant de Percé, des bouchons pour sortir de Montréal et de son désabonnement à Netflix. 

Évoqués dans cette baladodiffusion:

- Un voyage parmi les touristes et Notre mère nourricière de Taras Grescoe
- Le Québec en miettes de Michel Leboeuf

Cette baladodiffusion est une réalisation de Julia Sirieix, étudiante en journalisme en stage chez Atelier 10 pendant l’été 2018.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +