Suppléments

Marc Séguin, invité de la prochaine conférence «Arts et philosophie»

Pour la troisième conférence de notre cycle «Arts et philosophie», le peintre et auteur Marc Séguin se penche sur les liens entre l'art, la créativité et la société. Le 5 février au Musée national des beaux-arts du Québec.

Marc Séguin, invité de la prochaine conférence «Arts et philosophie»

5 février 2014, 19h — «L’art, la créativité et la société», par Marc Séguin, peintre et auteur

Les oeuvres de Marc Séguin sont exposées dans plusieurs institutions reconnues à travers le monde, notamment au Musée d’art contemporain de Montréal et au Musée national des beaux-arts du Québec. Il a tenu plus de 20 expositions personnelles et participé à autant d’expositions de groupe et de foires internationales. Ses romans La foi du Braconnier et Hollywood (Leméac, 2009 et 2012) ont été bien reçus par la critique littéraire. Aujourd’hui, Marc Séguin vit et travaille entre Montréal et New York.

À venir:

2 avril 2014, 19h — «L’art dans un monde désenchanté», par Jocelyn Maclure et Patrick Turmel, professeurs de philosophie à l'Université Laval

Cofondateur de Nouveau ProjetJocelyn Maclure est professeur à la Faculté de philosophie de l’Université Laval. Son dernier livre, coécrit avec Charles Taylor, est Laïcité et liberté de conscience (Boréal, 2010). 

Patrick Turmel est professeur de philosophie et coresponsable de l’axe en éthique sociale et économique de l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval. Ses principales recherches en philosophie politique portent sur la question urbaine, notamment les enjeux de justice sociale propres au contexte de la ville contemporaine. Parmi ses publications récentes, notons un ouvrage dirigé avec Mark Kingwell, Rites of Way. The Politics and Poetics of Public Space (2009) et La juste part: repenser les inégalités, la richesse et la fabrication des grille-pains (Atelier 10, 2012).

Prix d'entrée pour les conférences :10$ admission générale / 5$ pour les abonnés à Nouveau Projet, les étudiants et les amis du Musée.

Les lancements sont gratuits.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +