Suppléments

Nos Signets

Semaine du 25 juin 2018.

Nos Signets

Éducation, immigration, famille, précarité, exploration et création: six regards sur nos sociétés qui ont retenu notre attention cette semaine.

Bonne lecture et bon dimanche! 

Adapter la loi

Quelle valeur accorde-t-on véritablement à la famille dans la société américaine? The New York Times pointe du doigt les profondes contradictions entre le discours des élus et les politiques mises en place.

Lien (anglais)

Sortir du sentier

Que nous reste-t-il à explorer à l’ère de Google Maps? Regard sur l’extinction des explorateurs par The Walrus.

Lien (anglais)

Reproduire la ville

L’initiative de la semaine? Le projet du collectif raubdruckerin qui crée des pièces de textile uniques, écologiques et artistiques, directement inspirées de nos environnements urbains.

Lien (anglais)

Refuser les clichés

Selon une récente étude de Statistique Canada, les travailleurs surqualifiés sont deux fois plus nombreux parmi les immigrants que chez les Canadiens. Un puissant remède contre les préjugés, par Le Journal de Montréal.

Lien (français)

Compter et recompter

Il y a une grande différence entre être pauvre et être cassé... même si dans les deux cas, il faut être particulièrement habile en calcul mental dans les allées de l’épicerie. Une analyse illustrée de Longreads.

Lien (anglais)

Prendre les choses en main

Certains professeurs pigent à même leur portefeuille pour améliorer leurs classes et permettre aux élèves de vivre dans un environnement plus agréable et favorable à l’apprentissage. Madame Chantale a pris l’initiative d’aménager une classe flexible et épurée pour ceux qui ont des troubles d’attention. Le Soleil, le quotidien de Québec nous la présente.

Lien (français)

Vous avez une «initiative de la semaine» ou un Signet à nous suggérer? redaction@atelier10.ca

Avec la collaboration de Maud Brougère et Émilie Folie-Boivin.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +