Suppléments

Nos Signets

Semaine du 9 juillet 2018.

Nos Signets

Amour vanille, retraite mécanique et flashback footballistique, voici 6 publications qui ont séduit la rédaction cette semaine. 

Bonne lecture! 

Moulins à paroles

Pourquoi les spectateurs sont-ils incapables de cesser de parler pendant un concert? Salon se penche sur cet irritant majeur.

Lien (anglais)

Dernier tour de piste

Après 52 ans de service, la plus ancienne voiture du métro de Montréal, la MR-63, a fait son dernier tour de station, saluée par des fans irréductibles. TABLOÏD était présent pour lui dire adieu.

Lien (français)

Se battre pour son air

Notre initiative de la semaine? Le recours collectif des habitants d’un petit village de Haute-Savoie contre l’État français, accusé de contaminer l’air dans la vallée. Un reportage signé Basta!

Lien (français)

Partager sa vie

Atelier 10 n’en est pas à ses premières réflexions au sujet du couple et de l’amour... Après avoir lu Catherine Dorion, qui défend l’amour libéré du carcan du couple dans Les luttes fécondes, on écoute une autre de nos fidèles collaboratrices, Fanny Britt, nous parler d’«amour vanille».

Lien (français)

Une guerre ritualisée

Alors que les gens sont rivés devant leur écran pour regarder les matchs de la Coupe du monde, Le Monde diplomatique en profite pour sortir de ses archives un texte qui montre que le soccer est bien plus qu’un sport.

Lien (français)

Cadeau empoisonné

De nombreux chercheurs critiquent l’aide alimentaire envoyée par les États-Unis à Puerto Rico après l’ouragan. La plupart des denrées excédaient les taux quotidiens recommandés en sucre et en gras, alors que 35% de la population de l’ile souffre déjà d’obésité.

Lien (anglais)

Vous avez une «initiative de la semaine» ou un Signet à nous suggérer? redaction@atelier10.ca

Avec la collaboration de Maud Brougère et Émilie Folie-Boivin.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +