Suppléments

Nos Signets

Semaine du 16 juillet 2018.

Nos Signets

Arrière-grand-père, jumeaux, couples et fratries: retrouvez la sélection quelque peu familiale de Nouveau Projetcette semaine.

Bonne lecture!

Portrait de famille

Avec les changements démographiques actuels, on assiste peu à peu à la disparition d’un profil familial pourtant primordial: celui de «L’enfant du milieu». Pour The Cut, l’heure est grave.

Lien (anglais)

Deux volontés

En Outaouais, les jumeaux Bergeron marquent l’histoire médiatique en pratiquant le journalisme, malgré leur surdité. Ils se confient à La Presse sur les défis que leur pose leur handicap.

Lien (français)

L’Afrique n’est pas un pays

L’initiative de la semaine? La mise en valeur de la nouvelle scène artistique africaine au Dak’Art, une biennale qui fête sa seizième édition. Une manifestation phare de l’agenda culturel africain et de sa diaspora, décrite par Cafébabel.

Lien (français)

Lourd héritage

L’auteure nigériane Adaobi Tricia Nwaubani prend la parole dans leNew Yorker pour raconter l’histoire de son arrière-grand-père, trafiquant d’esclaves.

Lien (anglais)

Pause déjeuner

La cafétéria pourrait-elle devenir un lieu de repos stimulant? Elle est en pleine mutation dans certaines entreprises européennes, qui voient dans les restaurants d’entreprise un nouvel espace de créativité. Un texte de Le Temps.

Lien (français)

L’amour au troisième âge

La zone très grise du consentement sexuel chez les personnes âgées atteintes de pertes cognitives. Un reportage du Globe and Mail qui soulève beaucoup de questions, sans esquiver le besoin universel d’être aimé.

Lien (anglais)

Vous avez une «initiative de la semaine» ou un Signet à nous suggérer? redaction@atelier10.ca

Avec la collaboration de Maud Brougère et Émilie Folie-Boivin.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +