Suppléments

Nos Signets

Semaine du 23 juillet 2018.

Nos Signets

Du fétichisme des pieds aux business de Gwyneth Paltrow, découvrez les six sujets qui ont piqué la curiosité de la rédaction cette semaine. 

Bonne lecture!

Masculinité toxique

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la masculinité sans avoir jamais osé le demander. Entretien avec Eric Fassin, sociologue et chercheur au Laboratoire d’études de genre et de sexualité du Centre national de la recherche scientifique, dans le podcast Les couilles sur la table.

Lien (français)

Chaussure à son pied

Pourquoi sommes-nous si gênés de montrer nos pieds nus pendant l’été? Entre difficulté à accepter sa condition humaine et fascination sexuelle, des spécialistes se prononcent chez Slate.fr.

Lien (français)

Pédaler pour le climat

L’initiative de la semaine? Une entreprise québécoise qui démocratise enfin les phares de vélo qui fonctionnent à la force des pédales (et qui se recyclent!).

Lien (français)

Incendies

Pourquoi les feux de forêt sont-ils plus violents qu’autrefois? Alors que la terre brule un peu partout en raison de la sècheresse, Harper’s Magazine se tourne vers le cas du Portugal.

Lien (anglais)

Cybersécurité

Humains, vous n’êtes pas seuls à naviguer sur l’internet. D’après une étude, 50% du trafic est à attribuer à des robots, dont les intentions ne sont pas toujours bienveillantes. Sciences et Avenir explique. 

Lien (français)

Personnalité lucrative

Les produits vantés par Goop ne sont accessibles qu’aux gens fortunés, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler au monde entier. Le New York Times se demande comment la compagnie de Gwyneth Paltrow peut brasser d’aussi grosses affaires.

Lien (anglais)

Vous avez une «initiative de la semaine» ou un Signet à nous suggérer? redaction@atelier10.ca

Avec la collaboration de Maud Brougère et Émilie Folie-Boivin.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +