Suppléments

Nos Signets

Semaine du 30 juillet 2018.

Nos Signets

Du rôle des ainés dans la lutte contre l’expansion des banlieues à l’histoire des corps sveltes et bronzés, notre dernière sélection de Signets avant les vacances de la rédaction.

Bonne lecture, bon dimanche, et au plaisir de vous retrouver dans deux semaines!

Marcher sur un fil

Ah, ces fameux planchers et escaliers transparents! Esthétiques et lumineux, ils sont toutefois la hantise des femmes. Le Los Angeles Times décrypte le manque de prise en compte du quotidien des femmes dans les designs des architectes.

Lien (anglais)

Dorer au soleil

Qu’il définisse la qualité des vacances ou différencie les classes sociales, le concept du bronzage a beaucoup évolué. Pour vous dorer intelligemment cet été, écoutez cet épisode de l’émission «Une bonne tasse d’été» de France Inter.

Lien (français)

Lutter en chantant

L’initiative de la semaine? Résister en créant, comme ces jeunes rappeurs turcs qui dénoncent le régime d’Erdogan dans leurs textes, malgré la censure. Reportage de Noisey France à Istanbul.

Lien (français)

Contraindre son corps

Dans la plupart des magazines féminins, été rime toujours avec régime, pour atteindre le beach body idéal. Le Huffington Post revient sur les origines des diètes spécial maillot de bain.

Lien (français)

Choyer les ainés

Pour endiguer l’expansion des banlieues québécoises, les solutions se trouvent moins du côté des jeunes que des ainés. C’est ce que révèle le rapport «Neuf idées pour un Montréal plus équitable envers les générations». L’actualité s’est entretenu avec un de ses auteurs.

Lien (français)

Nager dans la mare

L’équipe d’Atelier 10 se dirige d’un pas léger vers les vacances. On vous laisse méditer sur l’image de cette maman canard adoptive, qui veille non pas sur 12, ni 20, ni 50, mais bien 76 canetons. De retour (en force et en substance) le 20 aout.

Lien (anglais)

Vous avez une «initiative de la semaine» ou un Signet à nous suggérer? redaction@atelier10.ca

Avec la collaboration de Maud Brougère et Émilie Folie-Boivin.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +