Suppléments

Nos Signets

Semaine du 23 mai 2016.

Nos Signets

Champignons, mamies et tweet-documentaire: cinq choses qui ont retenu notre attention, cette semaine. 

Bonne lecture!



Musique

La musique accompagne plusieurs des travailleurs dans leur journée de boulot, sous prétexte qu’elle les rend plus productifs. La science leur donne raison.

Lien



Mamies

À défaut de pouvoir générer d’autres humains, les grands-parents ont une foule d’utilités. Contribuer à la «survie» de leurs petits-enfants en cas de décès des parents bien sûr, mais ce n'est pas tout. La proximité entre ces deux générations est encore plus bénéfique qu’on le pense, montre cet article du magazine scientifique Nautilus.

Lien

Photographie

De la beauté cachée des ovaires de papillons et des intestins de cafards, par le photographe Carl Strüwe.

Lien



Documentaire

En 2015, une jeune journaliste achète un appartement à Paris. Dans la cave de celui-ci, des photos, des lettres, de petits objets—la vie d’une femme qui a traversé le 20e siècle dans l’anonymat le plus complet. Claire Beaudoux a remonté le fil de sa vie dans un touchant «tweet-documentaire» publié aujourd’hui aux Éditions du Sous-sol.

Lien



Champignons

Tournée avec des moisissures, cette parodie du générique de Game of Thrones intitulée Game of Molds est une (étonnamment) fort jolie plongée dans le merveilleux monde des champignons.

Lien

Avec la collaboration d’Émilie Folie-Boivin et Judith Oliver.

 
Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +