Suppléments

Nos Signets

Semaine du 6 mars 2017.

Nos Signets

Arme de guerre

«Le viol de guerre, c’est d’abord une arme de destruction massive «qui coute moins cher et fait des dégâts énormes avec des conséquences sur les générations à venir», souligne le docteur Denis Mukwege, qui pratique au Congo. Il a soigné et opéré près de 45 000 femmes victimes de violences sexuelles graves depuis 1999. On s’attaque aux femmes, car elles assurent la progéniture, sont le socle de l’économie et de la société congolaise, dit-il. Dans une entrevue au Devoir, «le sauveur des femmes congolaises» raconte l’horreur.

Lien

Cycles

Berlin, l’une des villes européennes les plus agréables pour les cyclistes, a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle projette de construire des autoroutes pour vélos, avec moins de 30 secondes d’arrêt par kilomètre. Les premiers segments devraient être construits d’ici la fin de l’année. Mais où vont-ils les bâtir, et dans quelle direction vont-ils aller?

Lien

Décisions

Bienvenue dans «Le bon, la Brute et le Comptable», un serious game dont vous êtes le héros, sur la corruption municipale.

Lien

Usure

Portrait d’une agricultrice à bout de souffle, à lire sur le site du magazine Caribou.

Lien

Dialogue

Gardé en captivité pour un programme de l’armée, un béluga prénommé Noc s’est mis à reproduire la voix humaine. Tentait-il de pour communiquer avec l’homme, ou le narguer? Le magazine Smithsonian revient sur cette histoire et cherche à comprendre, en revenant sur le comportement de ces mammifères marins, ce qu’il avait de si important à nous dire. Extrait audio de Noc à l’appui. 

Lien

Dopage

Afin d’obtenir des courbes plus généreuses pour les clients, les prostituées trop filiformes de Daulatdia, au Bangladesh, se dopent à l’Oradexon. Ce stéroïde destiné à augmenter la masse musculaire du bétail menace leur vie. Dans cette vidéo, Arte documente l’écosystème dur et sans pitié de ce bordel, l’un des plus grands au monde.

Lien

N’oubliez pas de répondre à notre sondage! Trois minutes de votre temps très appréciées pour nous aider à toujours faire mieux.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 20

Catégories

Afficher tout +