Suppléments

Nos Signets

Semaine du 28 aout 2017.

Nos Signets

Employés modèles et amitié juvénile, les six choses qui ont retenu notre attention, cette semaine. 

Bonne lecture!

Amitié

Comment expliquer l’épidémie de solitude chez les hommes de plus de 45 ans? Peut-être en leur enseignant depuis des générations qu’être un homme, c’est être indépendant et émotionnellement illettré. Une réflexion sur l’amitié, pourtant très forte, entre adolescents masculins, dans Medium.

Lien (en)

Savoir

Des technologies remarquables ont permis aux astronomes de voir le monde sous un angle complètement inédit, mais jamais celui-ci ne leur a semblé aussi étranger. Dans cet essai sur la mémoire et les connaissances de plus en plus intangibles, Aeon se demande si nous n’aurions pas perdu une partie de nous-mêmes en désapprenant à lire les étoiles.

Lien (en)

L’initiative de la semaine

Cette semaine: la campagne de sociofinancement de la municipalité de Ristigouche visant à protéger ses sources d’eau potable face à la société Gastem. Cette dernière réclame 1,5 million de dollars à la localité de 157 habitants pour ne pas avoir pu procéder aux travaux d’exploration sur le territoire de la municipalité.

Lien (fr)

Ados

Ce que les chambres d’adolescents nous disent de leur époque.

Lien (en)

Hikster

Quand prévoir une randonnée devient soudainement simplissime.

Lien (fr)

Service à la clientèle

Au cours des dernières décennies, les nouveaux employés se sont fait demander par leurs employeurs de refouler leurs émotions ou d’exagérer leur bonne humeur afin de satisfaire aux attentes de la clientèle. Le livre «Le Prix des sentiments: au cœur du travail émotionnel» se penche sur cette nouvelle exigence professionnelle. Libération nous en tire quelques témoignages.

Lien (fr)

Vous avez une «initiative de la semaine» ou un Signet à nous suggérer? redaction@atelier10.ca

Avec la collaboration de Judith Oliver et Émilie Folie-Boivin.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 15

Catégories

Afficher tout +