Suppléments

Nouveau Projet 05 en kiosque le 21 mars

Un avant-gout du cinquième numéro, en mots et en vidéo.

Nouveau Projet 05 en kiosque le 21 mars
 
Le Canada a-t-il troqué les Casques bleus, l’aide au développement et le Cirque du Soleil contre les chasseurs à réaction, les coups de force dans l’Arctique et le rôle de mauvais garçon dans les sommets internationaux? 
 
Dans son cinquième numéro, en kiosque le 21 mars, le magazine Nouveau Projet se penche sur la question du déclin du soft power canadien, avec un dossier de trois textes qui l’explorent chacun à leur façon: un reportage en Amérique du Sud qui pose le nouveau visage de l’aide internationale canadienne et s'interroge sur la place des entreprises minières, une entrevue avec la spécialiste de l’éthique des relations internationales Ryoa Chung et un texte très personnel de David Suzuki, le grand environnementaliste canadien-anglais.
 

Au delà de ce dossier spécial, on vous réserve de belles choses, comme des textes de Kim Thùy, Blaise Cendrars, Caroline Allard, William S. Messier, Jacques Godbout, du cinéaste Denis Côté ou de Benoît Melançon pour ne citer que quelques-uns des nombreux collaborateurs de Nouveau Projet 05.

Vidéo de présentation ici.

— 

Lancement de Nouveau Projet 05 à Montréal  —  21 mars 2014, 17h  —  Centre Phi  

Lancement de Nouveau Projet 05 à Québec —  2 avril 2014, 18h  — Musée national des beaux-arts du Québec. 

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +