Suppléments

Nouveau Projet Audio, juillet 2016: Animaux

Depuis des millénaires, notre relation à l’animal est pétrie d’ambiguïté. Comment rendre compte, sur un plateau de théâtre, de cette histoire commune? On aborde la question avec Alexis Martin, auteur de Animaux, le huitième ouvrage de notre collection Pièces.

Nouveau Projet Audio, juillet 2016: Animaux

Dans Animaux, son auteur Alexis Martin s’intéresse aux rapports entre l’homme et l'animal, et nous expose sa réflexion anthropologique et philosophique de cette histoire commune. 

Alexis Martin est montréalais. Après des études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal puis au département de Philosophie, il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène, auteurs et comédiens. Il co-dirige aujourd’hui le Nouveau Théâtre Expérimental avec Daniel Brière depuis 2003, avec qui il a créé la pièce de théâtre Animaux. 

Le Théâtre Espace Libre, à Montréal, a présenté en mars dernier cette création originale, où l’on a pu voir sur scène, des vaches, chèvres et autres animaux de la ferme donner la réplique aux comédiens Sophie Cadieux et Hubert Proulx.

À travers ce choix osé, cette pièce soulève une question essentielle: qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains ?

Dans Nouveau Projet Audio ce mois-ci nous vous présentons la pièce écrite de Animaux, en compagnie de son auteur, Alexis Martin.  

Pour ne manquer aucun épisode de Nouveau Projet Audio, abonnez-vous sur Soundcloud ou iTunes. On vous invite à nous faire part de vos commentaires et à noter les épisodes.
 
Bonne écoute!
Nouveau Projet Audio est réalisé par Antoine Bédard et Joséphine Van Glabeke. Nous remercions Alexis Martin pour son temps.
Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +