Suppléments

Nouvelles de la rédaction — Février 2018

Les nouvelles de la rédaction, par Nicolas Langelier.

Nouvelles de la rédaction — Février 2018

J’observais tout à l’heure les écureuils dans ma cour, et leur activité frénétique—de même que leur mépris total des règles élémentaires d’une relation sexuelle consensuelle basée sur la communication et le respect—ne peut vouloir dire qu’une chose: le printemps s’en vient.

Et si le printemps s’en vient, c’est qu’un nouveau numéro de Nouveau Projet n’est pas très loin.

Nous l’avons justement déposé à l’imprimeur hier, ce numéro, et des Beaucerons s’affairent en ce moment même à transformer ce paquet de 0 et de 1 en quelque chose que vous pourrez tenir dans vos mains et échapper dans votre bain. Il y a des textes de Serge Bouchard, de Véronique Côté, d’Alain Deneault, de Catherine Dorion, d’Aurélie Lanctôt, de Valérie Plante et de bien d’autres. Son dossier porte sur la très ambigüe question de la «qualité de vie», dont tout le monde nous parle, de l’ONU à Marilou. Il devrait vous arriver entre le 15 et le 20 mars.

J’en suis bien content. Ça fait déjà six ans que nous réalisons ce magazine, mais j’ai l’impression de juste commencer à vous offrir le magazine que nous avions en tête, au départ. Quelques ajustements que vous remarquerez peut-être, dans ce Nouveau Projet 13: plus d’humour, un dossier plus éditorialement diversifié mais plus graphiquement cohérent que jamais, et l’ajout d’encadrés et de compléments aux textes. À découvrir aussi: les détails de notre tout premier concours de récits de voyage, ouvert à tous.

Par ailleurs, vous y verrez aussi le résultat d’un exercice auquel nous nous sommes prêtés: décortiquer nos revenus et nos dépenses, afin de vous informer, dans la transparence la plus totale, de ce que nous faisons avec les dollars que vous nous confiez, et comment ils nourrissent tout un écosystème. Je le dévoile ci-bas, juste pour vous.



Comme toujours, un grand merci pour votre soutien. J’espère que ce nouveau numéro de Nouveau Projet vous plaira.


Nicolas Langelier 

Éditeur et rédacteur en chef

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +