Suppléments

Nouvelles de la rédaction / Juin 2016

À propos de nos activités et de la sagesse des chansons pop.

Nouvelles de la rédaction / Juin 2016

Subitement le lilas a éclos, les feuilles sont apparues sur les arbres et l’hiver a laissé place à l’été en quelque chose comme une fin de semaine. C'est notre premier mois de mai dans notre atelier de la rue Beaubien, et chaque jour qui nous rapproche du solstice nous fait découvrir une nouvelle configuration du soleil dans la vitrine, de même que la chaleur qui vient avec. Il faudra installer des ventilateurs, de toute évidence.

Mais nous pouvons enfin garder la porte ouverte, et vous êtes nombreux à entrer pour visiter notre boutique, nous proposer votre aide ou vos idées, vous (ré)abonner ou juste nous dire bonjour. On pense installer des chaises dehors, devant l’atelier. Viendriez-vous vous y assoir, cet été? Et si on ajoute une plante verte? Une machine à slush?

Mai, en gros:

  • Impression et lancement de notre Document 09, La route du Pays-Brûlé, par Jonathan Livernois. Déjà l’essai semble promis à une belle vie d’essai, alors on en est bien contents.
  • Édition et envoi à l’impression de notre Pièce 08, Animaux, par Alexis Martin.
  • Plein de contrats signés (ou en voie de) pour nos prochains livres: Documents 12 et 13, réglés. Pièces 10 et 11, et peut-être même 12 et 13: réglées aussi. Beaucoup de talent (très majoritairement féminin, d’ailleurs) derrière ces textes à venir, hâte de vous en parler.
  • Plongeon dans un projet de formation/innovation sociale avec un beau groupe de gens allumés par l’idée de contribuer au Québec nouveau (aidez-nous en remplissant ce sondage!).
  • Nouveau site pour Atelier 10.
  • Progrès rapides pour Nouveau Projet 10, ainsi que notre hors-série de fin d’année.
  • Bien d’autres choses encore. On peut déjà vous dire qu’on a de nouvelles séries de balados en préparation pour l’automne, et aussi de beaux projets d’évènements, dans notre atelier et ailleurs. Détails à venir, comme d’habitude.

Sinon, pour le reste: la vie, la mort, l’amour, les problèmes de liquidités, et les différentes combinaisons possibles de ces quatre éléments. Beaucoup de chansons écoutées en boucle, aussi, et de breuvages sur des terrasses. 

Et vous? Écrivez-nous, on est en train de compléter la rubrique Courrier du prochain Nouveau Projet, et on est toujours heureux de vous lire.

Amitiés,

Nicolas Langelier 
Éditeur et rédacteur en chef

— 

 

PS Pas abonné encore? Devenez-le ici pour Nouveau Projet + Documents pour recevoir gratuitement notre numéro hors série en décembre prochain.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 16

Catégories

Afficher tout +