Suppléments

Offre d’emploi: Adjoint/e, administration et service à la clientèle (poste permanent, 32 h/sem)

Envie de vous joindre à une entreprise sociale dynamique? Nous sommes à la recherche d’un/e employé/e pour prendre en charge différentes tâches liées à l’administration et au service à la clientèle. 

Offre d’emploi: Adjoint/e, administration et service à la clientèle (poste permanent, 32 h/sem)

Atelier 10 est à la recherche d’un/e employé/e pour prendre en charge différentes tâches liées à l’administration et au service à la clientèle. Le travail doit être effectué dans notre atelier de la Petite Italie, à Montréal, à partir de janvier 2017.

Le poste représente 32 heures de travail réparties sur quatre jours/semaine. Éventuellement, il pourrait être possible d’augmenter le nombre d’heures à 37,5 sur cinq jours, si l’employé/e le désire. Le salaire est à discuter avec les candidats, mais nous nous engageons à proposer une rémunération juste et concurrentielle.

Fondé en 2011, Atelier 10 est une entreprise sociale en pleine croissance. Nos piliers sont l’édition, la curation et l’innovation sociale. Nous produisons Nouveau Projet, les collections de livres Documents et Pièces, des baladodiffusions, des évènements et bien d’autres choses encore.

Nous détenons la certification internationale B Corporation, ce qui signifie que nous adhérons aux plus hautes normes de transparence, de responsabilité sociale et de performance environnementale. Nous offrons à nos employés un milieu de travail stimulant et engageant où les intérêts de toutes les parties prenantes sont pris en compte: clients, employés et collaborateurs, fournisseurs, communauté locale, etc.

  

Description des tâches

De manière générale, le poste consiste à offrir du soutien administratif et à prendre en charge les relations avec nos clients et abonnés. Plus concrètement, les responsabilités se divisent en cinq grands champs de responsabilités:

1. Service à la clientèle et gestion des abonnements 

Gérer les dossiers informatiques de nos abonnés.
Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels pertinents.
Gérer le calendrier des campagnes de réabonnements.
Tenir à jour nos données relatives aux abonnements.
Gérer les envois postaux de publications.

2. Comptabilité

Traiter les factures de nos sous-traitants et fournisseurs.
Gérer les factures à payer et préparer les chèques.

 

3. Boutique physique

Accueillir les gens qui visitent notre boutique.
Ouvrir et fermer la caisse.
Superviser nos employés pour la boutique (deux, en ce moment).
Gérer la consignation/facturation avec les fournisseurs.

 

4. Évènements

Préparer le matériel pour nos évènements (publications, accessoires, etc.).
Tenir la table de vente.
S’occuper de la petite caisse.

 

5. Autres tâches administratives

Créer les nouveaux produits sur notre boutique en ligne.
S’occuper des envois par messager.
Gérer notre inventaire de publications.
Gérer les fournitures.
Etc.

 

Aptitudes, connaissances et expériences requises

— Expérience en administration, comptabilité et/ou service à la clientèle.
— Désir de s’impliquer chez nous à long terme. Ce n’est pas un emploi d’étudiant, par exemple.
— Qualités requises: très bon sens de l’organisation, rigueur et minutie, personnalité énergique et proactive, autonomie, bonnes habiletés relationnelles et capacité à travailler en équipe, courtoisie, excellent français écrit et parlé.
— Points bonis: intérêt pour la culture et les médias, maitrise de l’anglais, polyvalence, curiosité intellectuelle, connaissance de Simple Comptable.
— Pour que ce soit bien clair: cette offre s’adresse aux candidats intéressés par l’administration et le service à la clientèle. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais ce n’est sans doute pas un poste qui va un jour déboucher sur un emploi éditorial. En tout cas, les candidats ne devraient pas le voir comme tel.

 

Candidature

Si vous êtes la perle rare que nous recherchons et que vous avez envie de participer à la vie et à la croissance d’une entreprise sociale dynamique, nous aimerions beaucoup vous rencontrer. Les candidats doivent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de Nicolas Langelier, par courriel ou par la poste (5101, rue Saint-Denis, CP 60135, Montréal, QC H2J 4E1). Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. 

La date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 23 décembre 2016.

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +