Suppléments

[Offre d’emploi] Rédacteur·trice en chef adjoint·e, Nouveau Projet, et chef·fe de pupitre, numérique

Le magazine Nouveau Projet est à la recherche d’un·e employé·e permanent·e à temps plein pour épauler son rédacteur en chef et prendre en charge le développement et la direction de ses contenus numériques.

[Offre d’emploi] Rédacteur·trice en chef adjoint·e, Nouveau Projet, et chef·fe de pupitre, numérique

Tâches et responsabilités

En collaboration avec le rédacteur en chef de Nouveau Projet, la personne embauchée aura deux champs de responsabilités:

1
Le magazine Nouveau Projet
 
Coordination éditoriale, recherche de sujets et de collaborateurs, prise en charge de rubriques et sections, édition de textes, correction d’épreuves, communications (réseaux sociaux, communiqués, etc.), tâches de soutien diverses.

2
Les contenus numériques Nouveau Projet

Participation à l’élaboration de notre offre à ce chapitre (textes, audio, vidéo), direction éditoriale, coordination, édition, rédaction.

 

Aptitudes, connaissances et expériences requise

— Au moins trois ans d’expérience en travail éditorial dans le milieu du journalisme.

— Intérêt marqué pour l’actualité générale, politique, culturelle.

— Excellente connaissance des productions journalistiques et médiatiques, au Québec et à l’étranger. 

— Qualités requises: polyvalence (à l’aise autant avec le travail éditorial qu’avec la coordination, avec les idées qu’avec les gens), autonomie, capacité à travailler en équipe et sous pression, rigueur et attention aux détails, vaste culture générale, curiosité intellectuelle, français écrit impeccable, maitrise de l’anglais et/ou d’autres langues.

 

Horaire et rémunération

Une semaine compte 37,5 heures de travail. En situation sanitaire normale, la majeure partie de ce travail devra être effectuée dans nos bureaux de la rue Sherbrooke Est, à Montréal. Mais nous offrons de la flexibilité quant à l’organisation de l’horaire et du lieu de travail.

Une entrée en poste autour du 9 février 2022 serait souhaitable, ou plus tôt si possible.

Le salaire est à discuter en fonctions de différents facteurs, mais nous nous engageons à proposer une rémunération juste et concurrentielle. 

En tant que milieu de travail, Atelier 10 vise à bannir toute forme de discrimination. Concrètement, nous cherchons à: 

1. Éliminer toute distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, lopinion politique, l’ascendance nationale ou lorigine sociale, qui aurait pour effet de détruire ou daltérer légalité de chances ou de traitement en matière d'emploi ou de profession

2. Garantir lapplication à tous les travailleurs du principe de légalité de rémunération entre hommes et femmes pour un travail de valeur égale.

3. Permettre aux personnes ayant des responsabilités familiales, qui occupent ou désirent occuper un emploi, dexercer leur droit de loccuper ou de lobtenir sans faire lobjet de discrimination et, dans la mesure du possible, sans conflit entre leurs responsabilités professionnelles et familiales.

 

À propos de Nouveau Projet  

Deux fois gagnant du titre de magazine de l’année au Canada au cours des sept dernières années et récipiendaire de nombreux autres prix d’excellence, Nouveau Projet s’est imposé depuis son lancement en 2012 comme le magazine de référence du Québec nouveau. 

C’est un semestriel culture et société qui a pour mission de publier les meilleur·e·s auteurs·trices et journalistes, de soutenir les forces progressistes et novatrices sur les plans politique et artistique, et de contribuer à l’effervescence de la société québécoise et de la culture francophone en Amérique du Nord.

Il est publié par Atelier 10, une entreprise sociale en pleine croissance qui diffuse les idées et les aspirations susceptibles de favoriser l’émergence d’un Québec plus juste, démocratique et solidaire, respectueux de la nature et de tous les individus qui peuplent son territoire.

Nous offrons à nos employé·e·s un milieu de travail stimulant et engageant où les intérêts de toutes les parties prenantes sont pris en compte: lecteur·trice·s, employé·e·s et collaborateur·trice·s, partenaires, fournisseurs, communauté locale, etc.

 

Candidature

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent faire parvenir un CV accompagné d’une lettre de motivation à Nicolas Langelier, rédacteur en chef, d’ici au 22 janvier 2022. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue seront contacté·e·s, au plus tard le 25 janvier.

 

 



Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 20

Catégories

Afficher tout +