Suppléments

RétroProjecteur, en kiosque le 30 novembre

Voilà plusieurs mois quon vous annonce larrivée dun numéro spécial, confié à une rédactrice en chef et une direction artistique invitées. Il sera disponible le 30 novembre 2016.

RétroProjecteur, en kiosque le 30 novembre

Est-il possible de faire une revue de l’année autrement? C’est le pari que relève l’équipe du magazine Nouveau Projet avec son tout premier RétroProjecteur, un innovant numéro hors-série à paraitre le 30 novembre 2016. 

Confié à une rédactrice en chef (Miriam Fahmy) et deux directeurs artistiques invités (Catherine Lepage et Simon Rivest, studio Ping Pong Ping), cette édition spéciale éclate et renouvelle la formule du magazine de fin d’année.

Dans ce numéro tête-bêche, il est bien sûr question de dresser le bilan des événements, tendances et idées qui ont marqué 2016 et de jouer avec les rubriques et codes classiques des rétrospectives de ce type (listes en tous genres, récits personnels et collectifs de l’année).

Mais comme l’indique son nom, le RétroProjecteur se tourne aussi vers l’avenir et consacre la moitié de ses pages à l’année 2017. Que nous réserve l’année? 

Un déferlement de contributions courtes et longues d’auteurs, journalistes, photographes, musiciens et leaders de la société québécoise, notamment Nicolas Charette, Yves P. Pelletier, Annabel Soutar, Daphné B, Éric Plamondon, Romeo Saganash, Emmanuelle Walter, Jean-Philippe Cipriani, Marie-Claude Beaucage, Rachida Azdouz, Susan George, Naomi Fontaine, Catherine Trudeau, Yvon Rivard, Édith Patenaude, Jenny Salgado, Martin Juneau, Rodney Saint-Éloi. Et des textes originaux des auteurs américains Chris Hedges et Evgeny Morozov.

Le numéro est envoyé gratuitement à tous les abonnés de Nouveau Projet, et sera offert en kiosques et librairies pour les autres.

Pour le recevoir en primeur, abonnez-vous dès maintenant (ou abonnez un ami, Noël approche).

Partager
Numéro courant
Nouveau Projet 14

Catégories

Afficher tout +